Skip to content Skip to footer

FRANCOIS PERRET
Naturopathe - Energéticien
Thérapie craniosacrale

L’usage de la réflexologie plantaire remonte à 3000 avant J-C en médecine chinoise et en Egypte. Celle-ci a véritablement pris son essor avec le Dr Fitzgerald, médecin Américain, au début du 19ème siècle.   En effet, c’est en  pressant fortement certains points des orteils, qu’il soulagea les  sinusites, bronchites et douleurs chroniques.   Il définit   une cartographie des zones réflexes appelées zones de Fitzgerald.   Elles permettent de situer organe ou partie du corps.

 

 Grâce à des massages à des endroits précis des pieds, on va agir sur des zones du corps. Un toucher spécifique permet de localiser des tensions et autres dysfonctionnements du corps et de les redynamiser, les détendre ou les tonifier.  

 

INDICATIONS & BIENFAITS

 La réflexologie plantaire dynamise l’organisme, harmonise les fonctions vitales, libère le stress et les tensions nerveuses,soigne les problèmes digestifs, respiratoires, les allergies, les troubles de sommeil,  les problèmes de tension artérielle, les troubles hormonaux ou de l’humeur, soulage les tensions du dos, améliore la circulation sanguine, apporte détente et relaxation profonde, active le système lymphatique et décontracte les muscles.

Le bien-être apporté par la réflexologie plantaire est aussi psychique grâce à la décontraction mentale et à l’évacuation des émotions négatives.

 j’utilise la réflexologie principalement début de séance, pour apaiser tout le système, déterminer les zones à équilibrer et détendre de manière ciblée
les tensions profondes dans l’appareil locomoteur, la colonne vertébrale et le bassin.