Skip to content Skip to footer

HOMEOPATHIE

J’ai suivi dès 1987 une formation en homéopathie uniciste, puis j’ai approfondi cette approche auprès  de différents thérapeutes et écoles.
C’est grâce à Y. Combe que j’ai alors, en 1995, enfin trouvé une méthode qui me parlait. Donner un remède homéopathique après avoir effectué un bilan énergétique complet, permet à ce remède d’agir comme une clé ou un code dans une serrure à usage unique (l’équilibre-déséquilibre  dans lequel la personne se trouve maintenant ne se reproduira jamais exactement de la même manière). Tel un logiciel pour un ordinateur, le remède agira selon les principes de la médecine quantique. Ce « logiciel » va donner au corps (qui sait le lire) la possibilité de rééquilibrer et relancer différents systèmes et mécanismes, ceci sur le plan physique, émotionnel, énergétique et ce que l’on pourrait appeler le chemin de vie. Fréquemment les patients, après avoir reçu ce genre de traitement, se sentent , après un certain temps, beaucoup mieux ancrés dans leur vie et y retrouvent du sens.

Après l’administration du remède, je vérifie si l’équilibre énergétique du patient est corrigé.

Le principe fondamental de l’homéopathie est de rechercher les causes profondes d’une maladie, d’en analyser les symptômes apparents afin d’identifier et de pouvoir prescrire le bon remède, parmi de très nombreuses substances issues du règne animal, végétal ou minéral.