Thérapeute et chercheur passionné, j’ai découvert le métier de naturopathe à l’âge de 23 ans, après être revenu d’un voyage autour du monde en solitaire de 15 mois. Durant ce voyage j’ai expérimenté les synchronicités et comme tout se met en place et se rencontre au bon moment, lorsqu’on est dans un état d’ouverture.
En Amérique latine j’ai passé des heures, fasciné à observer et ressentir les constructions mégalythiques. Ceci également sur l’Ile de Pâques, où je suis resté un mois. Je n’arrivais plus à me décoller de ces pierres et de ces lieux chargés d’une énergie forte.

Au retour, après une phase d’intégration, j’ai découvert que le métier de naturopathe existait et pouvait s’apprendre. Par un concours de circonstances, j’ai d’abord été aiguillé sur une formation de massage médical qui m’a permis de découvrir mon outil principal dans mon métier : les mains !
Dès 1989 je me suis formé en naturpathie à la Schule für Naturheilkunde à Zurich.
Je n’ai ensuite jamais cessé de poursuivre les recherches (personnelles et auprès de personnes/ instituts). Recherches, autant pour la thérapie corporelle, la naturopathie, les plantes, les éléments de la nature en général, que pour l’accompagnement par la parole, pour la présence bienveillante et soutenante du thérapeute.
Une formation chez Yvon Combe (dès 1995) m’a ouvert le champ sur l’architecture énergétique des êtres vivants. Cette approche fait le pont entre les thérapeutiques énergétiques millénaires et la médecine quantique qui est de grande actualité. Plus je chemine dans tous ces domaines, plus j’ai de respect pour tout ce qui nous constitue et nous entoure. Les êtres vivants sont des univers en soi. Nous avons tout en nous. Il faut juste parfois désembourber, nettoyer, rééquilibrer ou juste redonner une impulsion. La nature représente une source infinie d’inspiration pour l’évolution de mon travail thérapeutique et personnel.
Je parle français, allemand et anglais.
J’ai obtenu les diplômes fédéraux en thérapie craniosacrale et en Médecine Naturelle Traditionnelle Européenne.
Je suis membre de différentes associations professionnelles depuis 1995.

